La première imprimante de bureau dotée de la technologie SLS

Dernière mise à jour : janv. 5

Avec son volume de 690x500x880 mm³, la Sinterit Lisa Pro ne nécessite pas un aménagement spécial contrairement aux grosses imprimantes industrielles.



La technologie SLS permet de réaliser une impression 3D couche par couche à partir de poudre fusionnée par un laser CO2. Ainsi, les objets sont fonctionnels sans liant intermédiaire et sans support. Pour optimiser le plateau d'impression au maximum, la Lisa Pro permet d'imprimer des pièces superposées les unes sur les autres : vous pourrez d'ailleurs suivre la fabrication de vos pièces en direct grâce à la webcam installée dans l'espace d'impression ! De plus, étant équipée d'une chambre d'azote, il est possible d'expérimenter de nombreux matériaux tels que le PA11, PA12, TPE et TPU afin de mener à bien tous vos projets.


Ces caractéristiques présentent de nombreux avantages. Le fait que les particules de poudre non polymérisées agissent comme support permettent d'imprimer directement des pièces très complexes et des assemblages mobiles. Aussi, ces pièces seront d'une grande précision grâce à la vitesse de balayage élevée et l'exactitude des lasers. Possédant une atmosphère d'azote dans sa chambre, la Lisa Pro évite que le matériau utilisé ne s'oxyde et perde de ses propriétés : ce procédé permet à la pièce imprimée de conserver toute sa qualité. Enfin, il est possible de réutiliser la poudre qui n'a pas été frittée pour une autre production, ce qui réduit significativement le gaspillage de matériaux.


Où se procurer la Lisa Pro ?

Vous pouvez vous équiper directement chez nous, bénéficier d'une formation adaptée et d'une maintenance sur le long terme en cas de problèmes techniques. En plus de la machine, nous vous livrons : une tamiseuse, une sableuse, cinq bidons de 2kg de poudre PA12 fraiche, deux bidons de 2kg de poudre PA 12 prête à l'emploi, un bidon de poudre flexa grise de 2kg, deux bidons de poudre flexa grise claire de 2kg, un bidon de poudre TPE de 2kg, une bouteille d'1L de vernis d'étanchéité, le logiciel Sinterit Studio version avancée et une valise de transport.


Pour plus d'informations et pour effectuer une commande vous pouvez nous contacter à l'adresse mail suivante : contact@protos-tech.fr


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout