Protos au service de l’Opéra et des aventures d’Alice aux pays des merveilles

Dernière mise à jour : 5 août

Protos a pu participer à la mise en scène du ballet Alice.

Ballet Alice Strasbourg Opéra National du Rhin

Julie Hoeffel, la cheffe maquilleuse et perruquière de l’Opéra national du Rhin, a fait appel à nos services d’impression 3D pour produire des tasses et des soucoupes utilisées comme accessoires durant le ballet Alice. En bénéficiant d’une solution rapide et locale, ils ont obtenu des pièces assez solides pour assurer toutes les représentations.


Impression 3D Strasbourg

Son équipe a tout d’abord effectué des tests sur des prototypes, avant de commander une cinquantaine de tasses et de soucoupes. Pour répondre à leur demande, Protos a retouché leur fichier 3D, puis utilisé une machine Zortrax M200 Plus et un filament ABS jaune de la même marque. Cette technologie nous a permis d’insérer des aimants au moment de la production afin d’assurer un maintien efficace entre les tasses et les soucoupes, tout en permettant leur utilisation ensemble et séparément.


La décoration de ces accessoires a été faîte par l’équipe de l’atelier perruque en suivant les dessins réalisés par la scénographe et costumière Anne Marie Legenstein.


Ce ballet est tiré du roman de Lewis Carroll datant de 1865 et chorégraphié par Amir Hosseinpour et Jonathan Lunn sur une musique originale de Philip Glass. Sa première représentation a eu lieu à Mulhouse, le vendredi 11 février 2022 à 20h00. Au total, il y aura quinze représentations scolaires et tout public : huit à Mulhouse (à la Filature) et sept à Strasbourg (à l’Opéra national du Rhin).


Alice aux pays des merveilles

Source visuel : rtl.fr


Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le ballet en vous rendant sur le site de l’Opéra : https://www.operanationaldurhin.eu/fr/spectacles/saison-2021-2022/dance/alice


Protos remercie toute l’équipe de l’Opéra national du Rhin pour sa confiance et espère que de nouvelles collaborations verront le jour !



42 vues0 commentaire