Les sprays AESUB pour vos scans 3D

AESUB, une entreprise allemande experte en scan 3D, met à votre disposition des sprays pour scanners 3D qui ont recours à la triangulation laser ou la projection de lumière. Découvrez comment le AESUB Blue et le AESUB White permettent d'améliorer la qualité de vos numérisations.


Scan 3D Strasbourg

Le spray AESUB Blue


Ce spray pour scan 3D est utilisé dans de nombreuses industries : automobile, artisanat, beaux-arts, biens de consommation, aérospatiale... Il permet d'obtenir un scan 3D de qualité en rendant la surface de l'objet à scanner nette et matte, de façon uniforme et homogène. Ce spray disparait ensuite de lui-même après 4 heures et ne laisse aucune trace : aucun nettoyage de la pièce à scanner n'est nécessaire, ce qui permet un gain de temps et une diminution des coûts de production. Le spray AESUB Blue étant conçu sans pigment, il n'abîme pas votre pièce à scanner en 3D ou votre équipement 3D. Il faut tout de même préciser que sa vitesse d'évaporation dépend du matériau de la pièce, de sa surface, de son épaisseur de couche, mais aussi de l'air ambiant et de la ventilation.



Aesub blue

Le spray Aesub White


Ce spray est utilisé pour scanner en 3D des pièces volumineuses, dont la numérisation est assez longue (quelques heures à quelques jours). Son autre avantage est que son coût est moins élevé que le spray Aesub Blue. Mais, même si le spray Aesub White est sans nanoparticules de dixoyde de titane, il sera nécessaire de nettoyer la pièce une fois le scan 3D terminé, sinon sa surface restera blanche.



Aesub white

L'équipe d'Atome3D a testé et validé ces deux sprays : « Dès réception du produit, nous l’avons testé, et avons immédiatement constaté une amélioration des résultats du scan 3D. C’est un produit innovant, surtout avec le spray Aesub Bleu, qui disparaît au bout de quelques heures, n’obligeant pas à nettoyer la pièce après l’opération. »


Ces sprays AESUB doivent être appliqués à 15/20 cm de la pièce et sont disponibles uniquement en format de 400ml.



Sources : 3dnatives - aesub - atome3d

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout