L'imprimante 3D Intamsys Enhanced Funmat HT

Dernière mise à jour : 23 mars

Protos met à votre service un parc de machines polyvalent qui inclut notamment la Intamsys Enhanced Funmat HT.

L'imprimante 3D Intamsys Enhanced Funmat HT

La marque Intamsys

Intamsys est un constructeur d’imprimantes 3D industrielles basé à Shangai. La société a la particularité de développer des machines compatibles avec des matériaux hautes performances et techniques, afin de répondre aux besoins spécifiques des industriels et du secteur médical.


Caractéristiques techniques


Cette imprimante 3D permet de créer des pièces fonctionnelles avec plusieurs matériaux : nylon, ABS, PLA, PA, PC, PPSU, PEKK, ULTEM, PEEK et fibres de carbone.

Sa température d'extrusion peut monter jusqu'à 450°C et le plateau d'impression 3D (260x260x260 mm) jusqu'à 160°c. La chambre maintient la température à 90°C.


Utilisant une tête d'extrusion de dernière génération et quatre nouveaux drivers individuels, la précision (50 microns) et la vitesse (300 mm/seconde) de la Intamsys Enhanced Funmat HT sont considérablement augmentées.


Avantages


Le plateau d'impression de l'Intamsys Funmat HT étant en verre vitrocéramique très rigide, cela réduit le risque de déformation de vos productions. Ces dernières seront aussi plus précises et imprimées beaucoup plus rapidement grâce aux quatre pilotes individuels d'alimentation du filament.


Le fait que le hotend, la chambre fermée et le plateau soient à une température constante et élevée, permet d'utiliser des thermoplastiques standards mais aussi techniques. Ce type de matériaux s'appliquent parfaitement à divers secteurs de l'industrie tels que le dentaire, l'aérospatial ou encore le médical.


Applications imprimante 3D Intamsys Enhanced Funmat HT


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout