La formation qualifiante en fabrication additive à l'Afpa de Mulhouse

Dernière mise à jour : 8 mars

Après avoir avoir été formé en 2020, Guillaume Lux - Président de Protos - a pu devenir membre de jury d'examen à l'Afpa de Mulhouse afin d'évaluer les professionnels inscrits à la formation sur l'impression 3D.


Formation fabrication additive Afpa Mulhouse

L'Afpa (l'Agence nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes) propose désormais une formation permettant de devenir technicien supérieur en fabrication additive (TFSA).


Cette formation débute par 7 mois d'apprentissage où les participants vont acquérir et développer des connaissances techniques sur les matériaux utilisés pour les impressions, la modélisation de fichiers et l'impression de pièces. Pour cela, ils auront à disposition un fablab et bénéficieront d'interventions d'experts industriels qui partageront leurs expériences.


L'apprentissage continue par un stage de 2 mois en entreprise où ils devront mettre en application les connaissances acquises sur les technologies de fabrication additive. À la fin de cette expérience professionnelle, ils effectueront une présentation orale de leur rapport de stage devant un jury composé de trois personnes. C'est là que Guillaume Lux intervient.


"La fabrication additive est un maillon essentiel de l'industrie du futur, mais les techniciens maîtrisant ce domaine se font encore très rares. La formation créée par l'Afpa me semble essentielle au développement de notre région et c'est un honneur de pouvoir être décisionnaire dans la délivrance de ces diplômes" Guillaume Lux, Président de Protos

Si vous êtes intéressé par cette formation, vous pouvez vous rendre sur le site de l'Afpa Mulhouse pour plus d'informations : Centre de Mulhouse | Afpa.












59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout