Devenez un super-héros grâce à l'impression 3D

Hasbro et l'entreprise Formlabs s'associent pour réaliser votre rêve : devenir un super-héros.

Impression 3D Hasbro

Hasbro est une entreprise spécialisée dans les jeux et les jouets depuis 1940, qui fabrique de nombreux produits dérivés. Formlabs est le plus grand fournisseur d'imprimantes 3D professionnelles stéréolithographiques (SLS) et à frittage sélectif par laser (SLS) au monde.

Il y a déjà quelques années, Hasbro avait organisé un concours permettant à 5 personnes de voir leur visage appliqué sur des figurines de super-héros mythiques. Ce concours ayant été un succès, Hasbro s'est associée à Formlabs afin de pouvoir imprimer en 3D les visages de ses clients. Ainsi, vous avez le choix entre différentes figurines : Power Rangers, Star Wars, Ghostbusters ou encore l'univers Marvel.


Le processus de personnalisation est assez simple : il suffit de scanner votre visage avec l'application mobile Hasbro Pulse, qui est disponible sur Android et iOS. Votre selfie sera ensuite transmis aux ingénieurs qui imprimeront en 3D votre visage à l'aide d'une imprimante 3D Formlabs. Afin d'obtenir le résultat le plus précis possible, une résine spéciale est utilisée et permet de recréer de nombreux aspects de votre visage, tels que la couleur exacte de votre teint ou la texture de vos cheveux. Ce sera ensuite Hasbro qui prendra le relais afin d'assembler votre visage sur le corps articulés de la figurine choisie.


D'après Max Lobovsky, CEO et cofondateur de Formlabs, cette innovation s'inscrit dans le processus d'impression 3D à grande échelle : « Notre collaboration avec Hasbro continue de se développer pour rester au sommet de la courbe d’innovation. L’impression 3D a longtemps été considérée comme un outil de prototypage, mais le système de personnalisation de la Selfie Serie de Hasbro montre que Formlabs peut permettre la production de produits finis à grande échelle. Je suis impatient de voir comment les gens réagiront à cette toute nouvelle expérience qui est alimentée par la fabrication additive. »


Impression 3D Formlabs

Pour l'instant, il n'y a qu'aux Etats-Unis qu'il est possible d'obtenir une figurine avec votre visage imprimé en 3D et il faut tout de même compter un peu plus de 60 euros pour se transformer en super-héros... Mais, pour les curieux, quelques figurines ont été exposées au Comic-Con de San Diego qui a eu lieu du 21 au 24 juillet 2022.


Et vous, sur quelle figurine aimeriez-vous voir votre visage?



Sources : creapills - 3dnatives - Hasbro

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout