FAQ

EST-CE PROTOS QUI FABRIQUE MES PIÈCES ?

De la conception au produit final Protos vous accompagne dans tous types de projets. Dans le cas où nous ne pourrions pas répondre à votre demande, nous avons plusieurs partenaires pour nous aider à mener à bien vos projets.

JE SUIS UN PARTICULIER, PUIS-JE PASSER COMMANDE CHEZ VOUS ?

Nous vous répondrons avec la même attention que celle apportée aux professionnels. Nous traitons tout type de demande, même les plus audacieuses. 

EFFECTUEZ-VOUS UN CONTRÔLE QUALITÉ SUR LES PIÈCES FABRIQUÉES ?

Nous effectuons un contrôle dématérialisé pré-production et un contrôle physique post-production avant de vous livrer votre pièce. 

POUR QUELLES INDUSTRIES TRAVAILLEZ-VOUS ?

Nous sommes au service de tous les secteurs de l'industrie utilisant des pièces à base de métaux ou de polymères : celui de la construction, de l'industrie automobile, du médical, du ferroviaire, de l'aérospatiale, de l'énergétique ; pour ne citer qu'eux. 

QUEL SOUTIEN TECHNIQUE POUVEZ-VOUS M'APPORTER ?

De la  modélisation du fichier 3D à l'impression de votre produit final, nous travaillons pour vous offrir les meilleurs délais et être le plus présent à vos côtés. L’équipe reste également à votre disposition pour de la formation et de la maintenance sur vos parcs de machines.

QU'EN EST-IL DE LA CONFIDENTIALITÉ DES PROJETS ?

Nous avons pour valeur de toujours garder un projet confidentiel ; de nombreuses institutions, tel que le Ministère des armées, nous ont fait confiance. Il est tout à fait possible d'établir un contrat de confidentialité.

FABRICATION

COMBIEN D'UNITÉS POUVEZ-VOUS FABRIQUER ?

Nous n'avons pas un nombre délimité : la fabrication additive peut être intéressante pour des petites ou moyennes séries. 

QUEL EST LE TYPE DE FICHIER POUR UNE IMPRESSION 3D ?

Vous pouvez utiliser un fichier STL, OBJ, STP ou IPT : ce sont les fichiers qui offrent la meilleure qualité d'impression. Nous favorisons les fichiers STL. 

QUEL EST LE VOLUME MAXIMUM IMPRIMABLE ?

Le volume de production maximal est de 30x30x30 cm. Si l'objet à imprimer dépasse ces dimensions, nous sommes en mesure d'effectuer le découpage et l'assemblage. 

JE NE SAIS PAS QUEL MATÉRIAU UTILISER

Notre équipe d'experts est là pour vous conseiller afin que vous obteniez la pièce la plus solide et optimale possible.

COMMENT DEMANDER UN DEVIS ?

Vous pouvez nous contacter par mail (contact@protos-tech.fr), par téléphone (03 88 22 35 99), via le formulaire de contact présent sur le site ou venir directement nous voir au 162 route de Mittelhausbergen, 67200 Strasbourg. 

DE QUELS MODÈLES OU SCHÉMAS AVEZ-VOUS BESOIN POUR RÉPONDRE À MA DEMANDE ?

Nous avons besoin d'un fichier 3D et/ou d'un dessin côté et/ou de plans et/ou de gabarits et/ou de la pièce originale et/ou d'un cahier des charges.

AVEC QUELLE PRÉCISION PUIS-JE IMPRIMER ?

La précision réalisable se situe entre 0,05 mm et 0,390 mm d'épaisseur de couche. 

VOUS N'AVEZ PAS LE MATÉRIAU DONT J'AI BESOIN

Nous pouvons contacter nos partenaires spécialisés dans la fabrication de filaments et de polymères afin de vous proposer le matériau le plus adapté à votre besoin. 

LIVRAISON

DELAI DE LIVRAISON

Le délai de la livraison en France est de 24 à 48 heures. Nous pouvons aussi vous acheminer les produits en moins de 24 heures sur Strasbourg et alentours en cas d'urgence. Pour les pays étrangers le délai de livraison dépendra du transporteur choisi. 

LE COLIS EST ENDOMMAGE

Si le colis arrive avec des marques de détérioration ou des dommages liés au transport, vous devez contacter notre équipe pour nous en informer. Tout dommage évident doit être signalé sur le bon de livraison du transporteur. 

COMMENT LES MARCHANDISES SONT-ELLES EXPÉDIÉES ? 

Elles sont soigneusement emballées par notre équipe dans un carton recyclé et recyclable afin de limiter la production de déchets. 

LES PIÈCES NE SONT PAS CONFORMES A MES ATTENTES

Bien que nous nous engagions à ce que cela n'arrive jamais, nous sommes humains et pouvons commettre des erreurs. Si cela se produit, nous vous demanderons de nous en informer par courrier électronique dans un délai de 48 heures après réception de votre commande. Nous nous engageons à reproduire votre pièce à nos frais.

Cependant, si le problème est lié à un mauvais dessin ou à un cahier des charges non-conforme que vous vouliez absolument conserver et ce malgré nos conseils, une nouvelle production entraînera des frais supplémentaires.